Depuis sa création, l'union départementale des sapeurs-pompiers de l'Essonne œuvre pour les orphelins des sapeurs-pompiers. Et plus profondément encore avec la création d'un enduro de pêche à la carpe, dit enduro 18/112, qui s'est vu naitre en janvier 2013.

Cette manifestation a pour objectif de réunir des fonds pour servir aux orphelins des sapeurs-pompiers. Cela permet d'apporter notre soutien aux enfants des sapeurs-pompiers décédés.

 

L’œuvre des pupilles est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 par le Commandant Guesnet. Comme vous pouvez le constater, nous sommes à l'aube des 90 années d'existence de cette association.

 

Pour fêter cet anniversaire, nous organisons l'enduro 18/112 sur un site d'exception. Le lieu retenu est l'étang de Pirot dans la forêt de Troncais. La manifestation aura lieu du jeudi 19 mai au dimanche 22 mai 2016. Nous accueillerons 45 équipes de 2 pêcheurs, ce qui totalisera 90 pêcheurs. Lors des précédentes édition, toujours en partenariat avec la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers de France, nous avons réussi à réunir 13 départements.

 

Pour que notre action puisse être une réussite, je vous demande de bien vouloir diffuser l'affiche jointe à l'ensemble de vos amicales et CIS.

 

J’espère que ma demande retiendra toute votre attention car je sais que vous devez recevoir de multiples requêtes. Je compte sur vous pour pouvoir  nous aider à aider les enfants de ceux qui sont morts en nous servant.