MEDAILLES ET RECOMPENSES

Médaille de la Sécurité Intérieure

L’UDSP 25 se réjouit de la publication de l'arrêté du 16 août 2016, portant attribution de la médaille de la sécurité intérieure pour la promotion du 14 juillet 2016.

241 sapeurs-pompiers dont 5 Sapeurs-Pompiers du Doubs et 14 collègues issus des autres composantes de la sécurité civile sont honorés pour leur engagement en faveur de la sécurité de nos concitoyens et nous leur adressons nos plus vives félicitations pour cette nomination dans le cadre de cette promotion.

Arrêté MSI Promotion du 14 juillet 2016
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Médaille de l'Union Départementale

Une médaille, dénommée "Mérite de l'UNION" peut venir récompenser les personnels ayant rendu des services à l'UDSP 25, ainsi que les adhérents aux amicale et associations relevant du corps départemental. L'Union départementale est seule compétente, par sa commission des récompenses, à valider l'attribution de la médaille de l'UDSP 25.

La remise de médaille doit se faire obligatoirement par un administrateur de l'Union Départementale des sapeurs-pompiers du Doubs.

Les formulaires de propositions devront être adressés au vice-président du Groupement Territorial au moins 3 mois avant la date prévue de remise de la décoration. Délai de validation par la Commission des récompenses UDSP 25.

Médaille de la Reconnaissance Fédérale

Attribuée aux sapeurs-pompiers de tous grades, qui se sont distingués dans l'accomplissement de leurs fonctions et/ou ayant fait preuve de dévouement en faveur de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France ou de l’œuvre des Pupilles orphelins de sapeurs-pompiers.

Les formulaires de propositions devront être adressés au vice-président du Groupement Territorial au moins 2 mois avant la date prévue de remise de la décoration. Délai de validation de la FNSPF.

Médaille Fédérale des Musiques

Attribuée aux chefs ou exécutants de musiques, harmonies, fanfares, batteries et cliques existants au sein de corps de sapeurs-pompiers, ainsi qu'aux gradés et sapeurs-tambours et clairons.

Les formulaires de propositions devront être adressés au vice-président du Groupement Territorial au moins 2 mois avant la date prévue de remise de la décoration. Délai de validation de la FNSPF.